Un festival de cinéma comme à la maison : c’est ce que propose aux Français d’Israël l’initiative annuelle « Un été de cinéma israélien – en français ». Rendu possible par une coopération entre l’institut Français d’Israël, la Cinémathèque de Tel-Aviv (qui héberge l’événement), la Rabinovich Foundation, l’Israel Film Fund et la Sam Spiegel Film School, ce festival met à l’honneur 9 films israéliens, diffusés en version originale sous-titrée en français. 5 films sur les 9, et c’est une nouveauté de l’édition 2021, sont des courts-métrages.
Franc succès lors des 4 premières éditions (plusieurs milliers de spectateurs attirés, y compris lors de l’édition en ligne), cet événement est une occasion rêvée pour les francophones établis à Tel-Aviv de voir le cinéma du pays leur être rendu accessible, d’autant que les films présentés font ou on fait l’actualité culturelle, ayant déjà bénéficié d’une sortie en salles. Le public pourra cette année se rendre sur place et (re)découvrir des films comme The Unorthodox d’Eliran Malka, Chained de Yaron Shani ou le plus récent Tuning d’Ilan Yagoda.
Ne ratez pas ce temps fort culturel de l’été ! Séances tous les mercredis et tous les dimanches à 19h à la Cinémathèque de Tel-Aviv, jusqu’au 1er septembre 2021.
Infos supplémentaires et réservations sur le site de l’établissement.