Français en Israël

4ème édition du festival de théâtre français en Israël Horizons

4ème édition du festival de théâtre français en Israël Horizons

Si en 2020 le Festival de théâtre français en Israël Horizons, est resté dans l’ombre comme tous les autres dans le monde, puisqu’ils ont été contraints d’annuler toutes leurs dates en raison de la crise sanitaire. La culture française va rayonner une nouvelle fois en Israël.

L’émergence rapide de la pandémie de Covid-19 et les mesures de contraintes prises pour l’enrayer ont ébranler nos quotidiens, chacun a dû s’adapter et faire face à une situation anormal.  C’est donc dans une démarche de « dépassement de soi face aux épreuves, aux autres ou au temps. » que Steve Suissa a initié l’évènement.

Le festival de théâtre français en Israël Horizons, revient du 23 octobre au 3 novembre avec une 4e édition joyeuse, festive et inédite qui mettra en avant de grands talents de la scène française et… israélienne.

>Trois spectacles sont aux programmes et seront donnés à Tel Aviv et Ashdod.

4ème édition du festival de théâtre français en Israël Horizons

MICHEL BOUJENAH : LES ADIEUX DES MAGNIFIQUES

Michel Boujenah décide de dire adieu à ses personnages fétiches :
« Maxo, Julot, Guigui, ces trois petits vendeurs de pantalons drôles et bouleversants qui s’inquiètent de savoir ce que la nouvelle génération retiendra d’eux.
Le décalage entre eux et leurs petits-enfants est tel qu’ils sont persuadés qu’ils vont disparaître. Mais c’est sans compter sur le bon Dieu qui viendra à leur secours…
A travers le rire et l’humour qui les caractérisent ils vont se battre et bien sûr gagner.
Un nouvel opus émouvant et drôle interprété et mis en scène par un Michel Boujenah au sommet de son art. »
Spectacle surtitré en hébreu
Le 27 Octobre 2021 – 20h30 – Théâtre Beit Lessin, Tel Aviv.
Le 31 Octobre 2021 – 20h30 – Ashdod.

 

INTOUCHABLES

« L’histoire de la rencontre unique, émouvante et drôle entre Phillipe, un riche intellectuel, paralysé de la tête aux pieds et Driss, un jeune homme de banlieue tout juste sorti de prison qui devient, presque par accident, son aide-soignant à domicile.
À première vue, c’est la personne la moins adaptée pour le travail, mais au fil du temps, la rencontre entre deux mondes différents et lointains donne naissance à une amitié folle, amusante, courageuse et surtout inattendue qui leur permet de s’affranchir des classes sociales et des lois de la société et devenir, de fait, « intouchables ».
Spectacle surtitré en français
Le 2 Novembre 2021 – 20h30 – Théâtre Cameri, Tel Aviv.

 

SÉLECTIONNÉ

« A la force de ses bras, ce gamin de Constantine est devenu Champion de France de Natation et a représenté son pays aux JO de Berlin en 1936.
A la force de son courage, celui qui portait sur son poignet le matricule 172763 a nagé dans les bassins insalubres du camp d’Auschwitz dont sa femme et sa fille ne sont jamais revenues. En leur mémoire, il s’est relevé et a repris la compétition jusqu’à récupérer son titre de Champion de France et participer, à nouveau, aux JO de Londres en 1948.
L’histoire d’Alfred Nakache est celle d’un destin hors du commun, d’une résistance et d’une résilience à toute épreuve.
Au-delà de la ressemblance physique entre Alfred Nakache et Amir qui l’incarne dans « SÉLECTIONNÉ », le metteur en scène Steve Suissa a voulu prolonger son travail de transmission aux jeunes générations. Celles qui se reconnaissent dans les chansons d’Amir et qui pourront désormais également, être inspirées par son talent de comédien. »
Spectacle surtitré en hébreu
Le 3 Novembre 2021 – 20h30 – Théâtre Beit Lessin, Tel Aviv.

>Des artistes et pièces qui ont une résonnance en Israël

Des grands noms de la scène française :

Pierre Arditi, Richard Berry, Patrick Timsit, Fanny Cottençon, Andréa Bescond, François Xavier Demaison, Thierry Lhermitte, Ary Abittan, Francis Huster, Daniel Russo et Claire Marie Legay ont participé aux trois derniers festivals pour la plus grande joie du public franco-israélien, chaque pièce étant sous-titrée en hébreu.

>Programme

27 Octobre 2021 – 20:30 – Les Adieux des magnifiques, Théâtre Beit Lessin Tel Aviv.

31 Octobre 2021 – 20:30 – Les Adieux des magnifiques, Théâtre Mishkan Leoumanouyot Ashdod.

2 Novembre 2021 – 20:30 – Intouchables, Cameri Tel Aviv.

3 Novembre 2021 – 20:30 – Séléctionné, Théâtre Beit Lessin Tel Aviv.

Pour réserver vos places : cliquez ici

www.festival-horizons.com