Après une interruption liée à la pandémie, le festival Livres en scène est de retour du 23 au 25 novembre 2021 pour une 7ème édition avec pour thème « Et si on parlait d’amour ? ».
Ce festival est conçu et dirigé par Roselyne Déry. Il est le fruit d’une coopération riche et enthousiaste entre éditeurs, auteurs et traducteurs français et israéliens.
Pour cette 7ème édition, il recevra notamment les comédiens français Valérie Karsenti (Tellement proches, Scènes de ménage), Gilles Cohen (Le bureau des légendes, Le bazar de la charité) et Stéphanie Souffir. Il recevra aussi les auteures françaises Nathalie Azoulai (Titus n’aimait pas Bérénice, prix Médicis 2015) et Valérie Perez Ennouchi (Destins de femmes, Prix de littérature politique Edgar Faure, 2021) et les écrivains israéliens Céline Assayag, Ayelet Shamir, Sarit Yishai-Levi et Yaniv Iczkovits.
Pour la première fois, le festival propose également un évènement dédié aux élèves de CM2 et Sixième issus de classes francophones et hébréophones d’Israël « Lire sur scène à voix haute », avec la participation des élèves des écoles Meiron, du Collège français Marc Chagall et de l’École des Frères de Jaffa.
Le programme complet du festival est disponible ici
Infos pratiques
- Le festival aura lieu au Théâtre Cameri à Tel Aviv (Sderot Sha’ul HaMelech 19, Tel Aviv-Yafo)
- Les réservations peuvent se faire sur le site web du théâtre www.cameri.co.il, ou par téléphone au 1 -700 -707 -990 ou au 03 606 09 00.
- Le tarif plein est de 90 NIS et de 50 NIS pour les membres de l’Institut français d’Israël (avec le code promo 1933).